Small-incision cholecystectomy (through a cylinder retractor) under local anaesthesia and sedation: a prospective observational study of 500 consecutive cases.
Grau-Talens EJ1,2, Motos-Micó JJ3,4, Giraldo-Rubio R3,4, Aparicio-Gallego JM3,4, Salgado JF3,4, Ibáñez CD3,4, Mangione-Castro PG3,5, Arribas-Jurado M3,6, Jordán-Chaves C3,7, Arias-Díaz J8.
Langenbecks Arch Surg. 15 septembre 2018
Au cours des dernières années, il y a eu une augmentation rapide des actes réalisés en « office surgery », des interventions en dehors des hôpitaux et des unités de chirurgie ambulatoire, pour lutter contre l’escalade des coûts des services hospitaliers. Parallèlement à cette demande croissante, il existe un risque accru de complications liées à la sédation. Dans les années 1990 et 2000, le risque de mortalité était plus élevé pour les anesthésiques et les sédatifs effectués en dehors du cadre de la salle d’opération. Bien que des directives existent pour l’anesthésie en ambulatoire et en « office surgery », elles sont continuellement examinées et reconsidérées. Un défi pour ces établissements qui sont dans l’attente d’avoir un “accompagnant” disponible pour prendre en charge le patient au moment du retour à domicile. Les difficultés rencontrées peuvent entraîner des retards, des annulations et des “non-présentations” le jour même. Cette revue d’experts, la première à avoir jamais été publiée sur ce sujet, explorera les questions médico-légales, réglementaires, pharmacologiques et pharmacocinétiques des deux angles de ce débat.