Admission imprévue après une chirurgie ambulatoire dans la population pédiatrique: une analyse rétrospective monocentrique

Admission imprévue après une chirurgie ambulatoire dans la population pédiatrique: une analyse rétrospective monocentrique

L’incidence des événements indésirables en chirurgie ambulatoire est un indicateur de qualité important. Cette étude rétrospective a examiné les facteurs indépendamment associés à l’admission imprévue de patients pédiatriques après une chirurgie ambulatoire.

En effet, cette étude a comparé les patients pédiatriques ambulatoires nécessitant une admission imprévue entre janvier 2016 et décembre 2018 aux patients pédiatriques ambulatoires qui ont été renvoyés chez eux après une intervention chirurgicale planifiée.

Sur un total de 4235 patients pédiatriques, seulement 78 enfants (1,9%) ont nécessité une admission imprévue.

Ainsi, cette étude permet de conclure que les enfants sont moins susceptibles d’être admis après une chirurgie ambulatoire lorsqu’ils sont soigneusement sélectionnés en préopératoire et lorsqu’ils sont classés par ordre de priorité compte tenu de l’âge, de l’état de santé général et du caractère invasif de la chirurgie.

Acta Chir Belg. 2021 Mar 8;1-7.doi: 10.1080/00015458.2021.1893579.

Unanticipated Admission after Ambulatory Surgery in the Pediatric Population: a Single-Center Retrospective Analysis

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA