Pushing the Envelope: Laparoscopic Nephrectomy as Outpatient Surgery.
Azawi NH, Christensen T, Dahl C, Lund L.
Current Urology Reports January 2018.
Le but de cette étude est d’identifier les facteurs pouvant empêcher la néphrectomie laparoscopique réalisée en chirurgie ambulatoire et de les réduire.
Laparoscopic nephrectomy for patients who have kidney cancer can be performed as an outpatient surgery in well-selected, well-educated, and well-informed patients in a well-prepared hospital culture. Patient confidence, pain, and hospital culture are the most important limiting factors to the performance of laparoscopic nephrectomy as an outpatient procedure. Controlling these factors leads to a high success rate for the outpatient procedure.
La néphrectomie laparoscopique sur des patients atteints du cancer du rein peut être réalisée en ambulatoire si une sélection et une formation sont préalablement correctement effectuées et si l’hôpital possède une culture de l’ambulatoire.
La confiance du patient, la douleur et la culture de l’hôpital sont les principaux freins à la réalisation de la néphrectomie laparoscopique en ambulatoire. La maîtrise de ces facteurs permet d’atteindre un haut niveau de réussite pour le patient en ambulatoire.