Revue de presse chirurgie ambulatoire : Avril 2024

Auteurs : Can J Anaesth 2023 Dec;70(12):1939-1949.

Résumé

Les chercheurs souhaitent mettre au point un système de surveillance anticipant les prolongations de la durée de surveillance post-interventionnel lors d’une intervention en chirurgie ambulatoire. Dans une cohorte de 148 105 (Massachusetts) et de 183 711 (New York), les chercheurs ont montré qu’une intervention chirurgicale commençant l’après-midi induisait une probabilité d’augmentation de réveil après 20h. L’outil de prédiction permettrait d’optimiser la planification en chirurgie ambulatoire pour optimiser le réveil en SSPI durant les horaires de travail pour les professionnels de santé.

Résumé

Cette article démontre qu’il y a eu plus d’admission planifiées, d’admissions non planifiées et de présentation aux urgences et de réadmissions pour les patients ayant eu une chirurgie avec sphinctéroplastie d’expansion d’où la nécessité d’une surveillance post-opératoire renforcée et d’une hospitalisation d’une nuit en cas de forme très sévère d’apnée du sommeil.

Résumé

Cette étude rétrospective concerne le nouveau système de lensectomie non cavitationnel tenu à la main pour les fragmentations et l’extraction du noyau. Le taux de déchirure capsulaire était faible (3 cas sur 665 chirurgies, soit 0,45%) et aucun autre événement indésirable n’a été observé.

Résumé

Cette revue présente des recommandations établies par la société d’anesthésie ambulatoire pour les soins périopératoires sécuritaires des enfants subissant une amygdalotomie avec et sans adénoïdectomie dans des établissements chirurgicaux ambulatoires indépendants. Elle permet d’identifier les enfants qui sont les plus susceptibles de présenter des complications.

Cette revue regroupe 13 articles identifiés par les auteurs afin de comparer la néphrolithotomie percutanée ambulatoire et conventionnel. La conclusion de cette revue est que la néphrolithotomie percutanée peut être réalisée en ambulatoire sans augmentation de complication et en toute sécurité par rapport à une hospitalisation complète.

Cet article cherche à améliorer la prise en charge anesthésiste des enfants en chirurgie ambulatoire par une étude comparative sur 49 patients témoins et 55 patients du groupe étude. Le délire post-anesthésiste a été considérablement diminué par l’utilisation de méthadone en intra-opératoire.

Cette étude démontre que l’acétaminophène intraveineux n’était pas supérieur à la forme orale chez les patients subissant une chirurgie rachidienne ambulatoire, basant sur les scores de qualité de récupération, les nausées et vomissements postopératoires, le temps de récupération. Le critère de jugement principal est l’utilisation de l’opioïde sur 24 heures à partir de l’arrivée dans l’unité de soins post-opératoires.

Cette étude de cohorte rétrospective sur 105 enfants subissant une hémi-thyroïdectomie en chirurgie ambulatoire. Deux patients ayant eu une intervention d’hémi-thyroïdectomie en hospitalisation complète ont eu des complications périopératoires et ont été réadmis, tandis qu’aucun patient en chirurgie ambulatoire n’a eu de complication lors de leurs retour à domicile.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA